Services

Création, transformation et dissolution (y compris liquidations partielles) de sociétés (SOPARFI, holdings financiers, sociétés de financement

  • Création rapide d’entreprise en 48 heures, y compris établissement de tous les documents juridiques nécessaires et ouverture de comptes bancaires
  • Changement de forme juridique, augmentations de capital, apports, y compris préparation et suivi (p. ex. évaluations d’entreprises, bilans intérimaires et résolutions juridiques)
  • Liquidations et liquidations partielles, y compris mise à disposition de liquidateurs de
        bonne réputation implantés au Luxembourg

Gestion et administration de sociétés dotées d’une substance durable

En règle générale, les sociétés gestionnaires et les sociétés holding effectuent peu de transactions, chacune d’entre elles étant néanmoins très importante. Elles disposent également de structures parfois peu nombreuses, mais d’autant plus significatives. La mise en place de ces structures ainsi que l’exécution de ces transactions sont d’une importance cruciale pour la réussite de l’engagement global. Nous vous apportons notre soutien avec les services suivants:

Pour la mise en place :

  • Mise en place d’une entreprise commerciale implantée au Luxembourg avec propres bureaux / propres surfaces de bureaux, propre enseigne / boîte aux lettres, adresses électroniques,  numéro de téléphone et de télécopie ainsi que service téléphonique et de réception – si ouhaités. Des bureaux appropriés sont mis à disposition pour les réunions du Conseil de  gérance. Mise à disposition de personnel spécialisé qualifié au Luxembourg, sur demande avec propres contrats de travail (à temps partiel) séparés
  • Mise à disposition de cadres supérieurs expérimentés pour les postes de Manager/Directeur de votre société

Soutien opérationnel:

  • Gestion des bureaux
  • Élaboration et publication de tous les rapports nécessaires au plan local (p. ex. statistiques, registre de commerce et des sociétés, enregistrement auprès des autorités  fiscales et  d’assurance sociale) ou sur demande du client, voir rubrique « Comptabilité, bilans et rapports »
  • Contact avec les autorités, interlocuteurs pour experts-comptables, et coordination des projets complexes de financement ou de restructuration

Domiciliation:

De manière simplifiée, cela signifie qu’une adresse avec boîte aux lettres est mise à la disposition de votre société au siège social du prestataire de services au Luxembourg. Cela ne constitue pas notre activité principale. Nous recommandons la mise en place d’une structure  dotée d’une substance durable qui réponde également aux exigences en matière fiscale dans les pays concernés. Nous vous aidons pour la mise en place et mettons à votre disposition les ressources nécessaires.

Comptabilité, bilans et rapports

Nous fournissons la panoplie complète des services de comptabilité, jusqu’à l’élaboration de comptes vérifiés et la publication (Mémorial, Journal officiel, etc.). Nous travaillons avec toutes les grandes sociétés d’audit (« Big Four ») ainsi qu’avec des entités d’audit locales. Nous élaborons vos bilans tant dans le respect de la législation luxembourgeoise que selon les normes comptables internationales (IFRS, US GAAP) et, au besoin, établissons une transition vers d’autres systèmes réglementaires (p. ex. HGB, Dutch GAAP, etc.).

Exemples d’autres services :

  • Élaboration et remise de rapports de gestion à la demande du client, notamment élaboration  de rapports mensuels, trimestriels, semestriels et annuels
  • Compilation des chiffres consolidés du groupe, y compris de la société ou des sociétés holding  luxembourgeoises, et élaboration de l’annexe comprenant le rapport d’activité, etc., selon les normes comptables luxembourgeoises et internationales 
  • Élaboration de rapports spéciaux, également en ce qui concerne les introductions en bourse (IPO) ou les private exits, élaboration d’expertises d’évaluation ainsi que de  bilans intérimaires et de liquidation.
  • Élaboration et remise des comptes nécessaires au plan local pour les sociétés holding, et élaboration d’autres rapports nécessaires

Administration juridique – Legal housekeeping

Nous assumons pour vos sociétés luxembourgeoises l’ensemble des tâches afférentes au service juridique d’une société holding ou d’une société de financement, en particulier:

  • Gestion des documents juridiques de la société   
  • Préparation des assemblées des associés et des réunions du Conseil de gérance, y compris élaboration des procès-verbaux  
  • Préparation d’autres résolutions et documents  
  • Exécution de tous les dépôts de documents nécessaires et déclarations auprès du registre de commerce et des sociétés, et  
  • Coordination des conseillers juridiques externes.

Auto-administration de SICAR

AVEGA vous apporte son soutien dans l’établissement d’une auto-administration de votre SICAR implantée au Luxembourg, comprenant des calculs périodiques de la valeur d’actif net (net asset value) en tenant compte des réglementations locales et internationales ainsi que des exigences internationales envers la valeur substantielle de votre engagement au Luxembourg.

Soutien de projets

Nous vous apportons notre soutien dans la création et la mise en place d’autres sociétés de financement avec des valeurs cotées en bourse (p. ex. obligations convertibles), ou nous jouons le rôle de pivot pour la contraction et la répartition intragroupe de crédits bancaires (p. ex. facilités de crédits de premier rang ou de crédits mezzanine).

Nous vous accompagnons dans le soutien administratif de votre société en cas de distribution, de liquidation (partielle), d’introduction en bourse (IPO) ou d’autres formes de cession de votre engagement.